Que sont les Live Displays ?

Les Live Displays sont des aperçus visuellement attrayants et en temps réel de flux de publications, leaderboards et sujets populaires spécifiques issus de tous vos dashboards et des quatre plates-formes.  Vous pouvez les charger depuis votre ordinateur personnel ou les partager avec votre équipe en les chargeant sur un moniteur ou un écran de télévision.

« Notre Live Display est un tableau de bord important pour notre équipe de médias sociaux. Il n’existe aucun moyen plus rapide d’obtenir un aperçu du paysage concurrentiel en temps réel. »

-Jason Ehrich, SVP, développement de l’audience et partenariats, Fox News/Fox Business

 

Pourquoi utiliser des Live Displays ?

  • Pour suivre des évènements en direct tels que des cérémonies de remises de prix, des évènements sportifs ou des élections
  • Pour suivre les sujets qui vous intéressent à l’échelle locale et en temps réel
  • Pour charger les leaderboards de vos sociétés affiliées ou de vos concurrents ainsi que les publications populaires sur grand écran dans votre bureau

 

Mises à jour récentes

Consultez notre calendrier de Live Displays régulièrement ; nous y ajouterons de nouveaux Live Displays dès qu’ils seront rendus publics.
 

4/3/2018 : vous pouvez désormais accéder aux Live Displays en utilisant le menu de navigation en haut de votre écran dans CrowdTangle

Comment utiliser les Live Displays ?

« Chez DPA, nous utilisons les Live Displays de CrowdTangle pour surveiller plusieurs plates-formes sociales dans un seul et même onglet de navigateur. Il s’agit d’un moyen efficace et complet de découvrir ce qu’il se passe en temps réel, que ce soit au quotidien ou lors d’évènements importants. Par exemple, nous avons créé des Live Displays détaillés lors des élections en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, pendant les Jeux Olympiques d’hiver 2018, la cérémonie des Oscars, le sommet du G20 à Hambourg... Grâce à CrowdTangle, nous offrons à nos collègues et à nos clients un système de surveillance des médias sociaux sur mesure et facile à utiliser. Qu’il s’agisse des premières réactions des candidats après des élections ou d’une vidéo devenue virale pendant les Jeux Olympiques, CrowdTangle est une ressource efficace qui nous permet de rester au fait de l’actualité à tout moment. »

-Christopher Weckworth, éditeur, Deutsche Presse-Agentur

Étape 1 : Créer un Live Display

Cliquez sur l’onglet « Live Displays » en haut de votre écran, puis sélectionnez « Create New Live Display » (Créer un Live Display).
 

Vous devrez alors donner un nom à votre Live Display ; faites en sorte que vous et votre équipe puissiez le retrouver facilement !  

Étape 2 : Créer les colonnes de votre Live Display

Votre Live Display organise les informations par colonnes. Le nombre de colonnes que vous pouvez créer n’est pas limité. Si vous envisagez de l’afficher sur un écran de télévision, vous devriez pouvoir y faire tenir au moins quatre colonnes.  
 

Pour chaque colonne, cliquez sur « Create New » (Créer).  Vous aurez alors le choix entre quatre options : Publications, Leaderboards, Sujets populaires et Il y a un an.
 

 
Publications :  cette option utilisera le flux de publications de l’une des listes ou des recherches enregistrées de vos dashboards.  Une fois que vous aurez sélectionné une liste ou une recherche enregistrée, vous pourrez cliquer sur l’icône en forme d’engrenage pour personnaliser le flux.

 
Leaderboards :  
cette option vous permettra d’ajouter n’importe quel leaderboard que vous choisirez dans vos dashboards.  Les partenaires choisissent généralement des leaderboards de sociétés affiliées ou des leaderboards de concurrents.  En cliquant sur l’icône en forme d’engrenage, vous pouvez personnaliser la période du leaderboard et le type de publication/tweet/etc. que vous souhaitez voir, choisir d’afficher ou non un graphique et, pour les leaderboards Facebook, choisir d’afficher ou non les vues de vidéos.
 

Sujets populaires : vous pouvez sélectionner Facebook ou Google en tant que source de sujets populaires.  Une fois votre source sélectionnée, vous pouvez demander au Live Display de se concentrer sur un secteur en particulier en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage.

 
Il y a un an : cette option est similaire à l’option Publications, mais celle-ci affichera spécifiquement les publications d’il y a un an.  Les partenaires l’utilisent généralement pour comparer les cycles d’actualités et étudier les changements qui se sont produits dans leur stratégie de publication au cours de l’année précédente.
 

Étape 3 : Personnaliser votre Live Display

Pour personnaliser votre Live Display davantage, cliquez sur l’icône en forme d’engrenage en haut à droite de votre écran.
 

Plusieurs options s’offrent à vous :
 

 
Nom/URL du Live Display :  si vous personnalisez le nom de votre Live Display, vous personnaliserez également son URL.  L’URL de votre Live Display se terminera par le nom de votre Live Display (sans espaces).  Par exemple, si le nom de votre Live Display est « Event Live Display », son URL se terminera par /eventlivedisplay.  Cliquez sur « Save and Redirect » (Enregistrer et rediriger) pour enregistrer les modifications apportées au nom de votre Live Display et recharger le Live Display dans votre navigateur avec sa nouvelle URL.
 

Live Display public :  si cette option est sélectionnée (en bleu), tous les utilisateurs disposant de l’URL de votre Live Display pourront y accéder.  Sinon, votre Live Display ne sera disponible qu’au sein de CrowdTangle.
 

Écran tactile :  si cette option est sélectionnée (en bleu), votre Live Display sera compatible avec les appareils tactiles.
 

Interface noire :  l’interface par défaut des Live Displays est blanche, mais vous pouvez également utiliser une interface noire.  De nombreux partenaires préfèrent cette interface.  Vous pouvez voir une comparaison des deux interfaces ci-dessous :
 

 Ouvrir la version TV (16:9) :  en cliquant sur ce lien, vous ouvrirez votre Live Display au format 16:9.  Il s’agit d’une bonne option si vous prévoyez de charger votre Live Display sur un moniteur ou un écran de télévision public.  
 

Questions/réponses

Q :  Comment supprimer un Live Display ?
R :
 Contactez votre administrateur de compte ou le service client de CrowdTangle à l’adresse support@crowdtangle.com pour demander la suppression d’un Live Display. Si vous êtes un administrateur de compte, vous pouvez le supprimer depuis la section « Live Displays » des paramètres du compte.

Q : Comment réduire la largeur des colonnes d’un Live Display ?
R : Il existe deux façons de le faire.  Premièrement, vous pouvez faire un zoom arrière dans votre navigateur.  Cela vous permettra de faire tenir plus de colonnes dans la page.  Vous pouvez également passer en mode TV en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage de votre Live Display (en haut à droite) puis sur « Open TV Version (16:9) » (Ouvrir la version TV (16:9)).

Q : Que veut-dire le mot « Hot » dans les paramètres du flux de publications ?
R :
 Si vous sélectionnez « Hot » dans les paramètres d’une colonne de flux de publications, CrowdTangle donnera la priorité aux publications en surperformance depuis peu.  Si vous sélectionnez « Overperforming » (En surperformance), vous donnerez la priorité aux publications qui ont le plus souvent été en surperformance.

Vous avez des questions ? Des commentaires ? Envoyez un e-mail à support@crowdtangle.com.

Formation : Inscrivez-vous à notre cours Blueprint !

Did this answer your question?